Thierry NYAMEN

PDG NT FOODS SARL

Partir de presque rien pour être aujourd’hui à la tête d’une industrie agroalimentaire de près de 50 employés, cela relèverait pour certains d’un simple conte de fée. Et pourtant, c’est une histoire réelle qui s’appuie sur les matières 1ères du Cameroun pour créer des produits de consommation aujourd’hui très appréciés sous les marques TANTY, REINE et A GRIGNOTER.

Thierry NYAMEN, Docteur en Mécanisation Agricole, la quarantaine révolue est 1er PRIX et PRIX Spécial du Président de la République du Salon de Création d’Entreprise en 2003. Il est fait chevalier de l’ordre et de la valeur du centre d’étude international de l’Ukraineen 2010.

Titulaire d’un baccalauréat série D en 1989 avec mention Assez Bien au Lycée classique de Bafoussam. Boursier du gouvernement Camerounais en URSS, après le cycle d’ingénieur, il s’inscrit en année de doctorat où en préparant sa thèse il conçoit une machine unique au monde pour la fabrication des arachides en poudre et l’huile d’arachide extra vierge obtenue par 1ère pression à froid.
En 1998, Il décide de rentrer au Cameroun pour mettre en application son invention en fabriquant les produits alimentaires variés et de qualité.

En 2011, il étend sa marque dans la fabrication des produits A Grignoter et les croquettes de chien. Aujourd’hui, TANTY a 26 produits et sa bouillie de soja est n°1 des céréales infantiles Made in Cameroon.
Thierry NYAMEN a déjà obtenu une dizaine de prix avec ses produits dont les plus importants sont : Etoiles d’or du marketing et de communication (2006), Oscar d’or du produit alimentaire (2007), Meilleure Entreprise Citoyenne de la décennie 2000-2010, Excellence du Management et de l’Entrepreneuriat. Parallèlement, Thierry NYAMEN est consultant et dispense des cours de création d’entreprise et de management des projets dans les grandes écoles et est sollicité par l’OIF pour des questions liées à l’entrepreneuriat.

Il est un véritable défenseur du Made in Cameroon.

Autres Orateurs

 Visiteurs